Qui suis-je?
Se présenter n'est pas facile à faire, alors je me suis permis de recopier un article paru il y a quelques années sur internet.
C'était avant la sortie de mon roman en 2023 :
"Héritages en sous_sol"
« Je tenais à vous présenter un auteur talentueux et polyvalent, déjà publié trois fois. Cet auteur, était autrefois pianiste professionnel. Il a malheureusement dû mettre fin à sa carrière il y a 20 ans en raison d'une maladie neuromusculaire. Cependant, son talent musical est indéniable, ayant enregistré trois CDs, écrit une méthode de piano avec CD et fut l'un des premiers à utiliser et vendre des cartes MIDI pour PC. En reconnaissance de son talent, il a été intronisé dans le "WHO'S WHO OF PROFESSIONALS" en 2001 à Los Angeles. Récompense importante outre-Atlantique.
La musique n'est pas sa seule passion : il est également peintre amateur passionné et concepteur de personnages et autres objets en 3D qu’il aime animer.
Sa créativité et son dévouement à l'art sont véritablement inspirants.
Son travail est loin d'être terminé, et nous avons hâte de voir ce qu'il nous réserve dans les années à venir. »
Mes Publications
J'ai débuté l'écriture en 2017. En 2019 sortait mon premier livre autobiographique "Enfer... et contre tous" aux éditions SL. puis en 2020, mon premier roman " Mes amis, mon amour...Que d'emmerdes" aux éditions des 3 colonnes. En 2021 second roman, "Mouche pas... c'est moi" aux éditions Saint-honoré et en 2023, mon roman "Héritages en sous-sol" sortira en autoédition par choix après la faillite de mon précédent éditeur. Je suis en cours de signature pour "L'homme aux deux vies" (titre provisoire) et je suis en pleine écriture de mon nouveau roman "Touches et moi".
Du piano solo Jazz, un cd de compositions pour piano jazz, chanteur de rock et autres styles, y compris du Rap suite à un pari début années 90. J'aime toucher à tout, même si le piano est et restera mon instrument favori avec la guitare.
Quelques peintures



Méthode de piano
rédigée et enregistrée (une des premières méhodes avec un CD audio) en 1993. Elle fut éditée chez ID music, malgré la disparition de mon éditeur, elle est curieusement toujours en vente
.jpg)
Bande dessinée
De 2006 à 2008, je me suis entièrement consacré à la
bande dessinée. J'ai toujours été fasciné par ces auteurs et
dessinateurs de grand talent. Je souhaitais essayer.
Je me suis donc lancé dans la création d'un album. Après avoir dessiné une bonne centaine de planches, des centaines de dessins pour m'échauffer.
J'avais réussi à terminer un album de 46 planches. Le résultat n'était pas à la hauteur pour espérer être édité. Ce fut un échec qui me poussera vers la 3D... Suite logique ou non??

Court-métrage en 3D
Petit films conçu, réalisé, montage et composition de la musique par votre serviteur.
Il reste encore pas mal de travail à réaliser. C'est un hobby !!,un travail colossal, mais je continue à mes heures perdues de travailler sur ce projet colossal.
Je n'attends rien de cet apprentissage, c'est très interessant et prenant comme un bon jeu vidéo.
J'ai appris la 3D avec Maxime Caz. Ce fut un tuteur "à l'ancienne", ne laissant rien passer. Sa façon de faire est très efficace. Grace à lui, je pense avoir les bases suffisantes pour mener cette histoire à son terme.
MERCI MAX ! ! !

Ma première vie
Ma première vie dura de 1985 à 1998.
En Octobre 1985, dés ma sortie de l'E.C.C.I.P., je m'associais avec un informaticien "de génie" afin de vendre, installer, maintenir, former les clients ayant choisi le logiciel "ASSUROR" pour équiper leurs cabinets ou compagnie d'assurance avec des micro-ordinateurs.
Ce fut rapidement un succès ! ! !
Mais comment pouvions nous, à 2 nous développer. nous étions saturés. Nous gagnions certes beaucoup d'agents, mais il fallait se développer. C'est ainsi que naquis en 2006 la société "L.E.A.D.E.R. Informatique". Une fois celle-ci créée, je me suis retiré pour vivre une aventure plus passionnante. Celle d'utiliser le micro-ordinateur pour faire du son et de la musique avec. C'est ainsi qu'en 2007, j'avais créé France M.I.D.I. Production S.A.
S'en est suivi ma carrière de chanteur/auteur/compositeur de rock puis ma très courte, malheureusement, carrière de pianiste de Jazz qui débutait pourtant si bien.
Ma seconde vie fut tout aussi "riche", je n'ai jamais baissé les bras.



Quel honneur ! ! !
Une série de guitare ergonomique
fabriquée et conçu par mon ami
Guy Butterlin porte mon nom.
La série "Dream CX", CX est CharcauX, le pseudo que j'aime utiliser lorsque je souhaite me dissocier de ma
"première vie"
https://butterlinguitars.com/guitares/




Comment ne pas être heureux


Remerciements et récompenses
Ceux et celles qui m'ont touchées le plus sont les témoignages que vous me faites, Quand certains comme mon ami François Sciortino m'a dédicacé ou composé des morceaux , où mon lorsque mon ami LAX m'avait remercié dans un de ces albums de bandes dessinées. J'étais certes très heureux lorsque j'avais reçu mon intronisation dans le "Who'sWho of professionnals" aux Etats-unis, le graal pour les américains, ou lorsque Pierre Béregovoy m'avait remis un prix de plus jeune créateur d'entreprise (ou l'équivalent je ne me souviens plus), également lorsque j'ai eu ma première interview en 1987 dans un magasine de musique.
Je n'ai jamais travaillé ou exploré certains domaines artistiques pour des récompenses, me mettre en avant ou autres. J'aurais certainement dû mieux savoir me "vendre", je suis certain, avec le recul, que cela aurait changé énormément de choses. Malgré cela, j'ai toujours été suivi par la presse nationale, locale, professionnelle.
Ma plus grande surprise avait été lorsqu'après la fermeture de ma société, j'avais décidé de donner des cours de piano Jazz et Boogie et France soir Ouest avait mis un petit encarts en page 3 pour signaler l'originalité de mes enseignements. Je n'ai jamais su qui avait demandé une telle "publicité".
Du temps de F.M.P. s.a, il n'y avait pas une semaine sans une publication technique, plus personnelle sur nos activités. Cela m'avait donné une certaine notoriété dans le monde de la musique. Cette notoriété est restée, il n'est qu'à voir combien j'ai de personnes sur Face book, 2.300 personnes sur mes 3 comptes. Cela m'a d'ailleurs beaucoup aidé à vendre mes livres puisqu'il m'était très difficile de réaliser une séance de dédicace du fait de mon handicap.





